RDC – Guerre dans l’Est : l’armée Congolaise annonce avoir récupéré “d’équipements militaires Rwandais”

L’armée congolaise a annoncé, ce jeudi 9 janvier, avoir capturé d’importants équipements appartenant aux militaires rwandais dans la région de Masisi.

Dans un communiqué publié sur son compte X, consulté par Yabisonews.cd, l’armée congolaise affirme continuer à infliger des défaites aux forces rwandaises.

« Les Forces Armées de
la République Démocratique du Congo (FARDC) continuent d’infliger des défaites décisives aux Forces de Défense du Rwanda (RDF) et à leur groupe terroriste proxy, le M23, sur tous les fronts. Lors des dernières victoires, les FARDC ont capturé d’importants équipements militaires appartenant à la RDF à Masisi », indique le communiqué.

Ce matériel, clairement identifiable grâce à ses numéros de série et aux marquages de la RDF, précisent les forces armées Congolaises, constitue une preuve irréfutable de l’implication directe des Forces de Défense du Rwanda dans la déstabilisation de l’Est du Congo.

L’armée congolaise se félicite de cet exploit et compte continuer sur cette lancée pour mettre hors état de nuire ces terroristes.

« Malgré leurs tentatives acharnées de saper la souveraineté congolaise, la RDF et le M23 subissent de lourdes pertes, tandis que les FARDC reprennent des positions stratégiques et capturent des ressources essentielles », ajoute le communiqué.

L’armée congolaise souligne que « cette victoire réaffirme notre engagement à défendre notre patrie et à rétablir la paix dans la région ».

Les affrontements se poursuivent depuis plusieurs jours entre l’armée congolaise et la rébellion M23, soutenue par l’armée Rwandaise au Nord-Kivu. Actuellement, les deux forces s’affrontent autour de Masisi et Lubero.

Michée Efoya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.