RDC – Guerre dans l’Est : Sit-in du groupe “le réveil des handicapés” devant l’Ambassade de France pour dénoncer son soutien au M23

Les Handicapés regroupés au sein de “le reveil des handicapés”, ont pris d’assaut, le matin de ce mercredi 03 juillet, les abords de l’ambassade de France à Kinshasa.

Pour eux, le pays d’Emmanuel Macron finance les M23 qui sont à la base des tueries à l’Est du pays, situation à la base de l’accroissement du nombre des personnes vivant avec handicape en RDC. Ils exigent la fermeture de l’Ambassade Française en RDC.

“Nous sommes le groupe de reveil des handicapés, nous sommes venus parce que nous avons constaté, qu’à l’Est de la République Démocratique du Congo, les nombres des handicapés se multiplient, à cause de la geurre. Cette geurre est financée par la France, voilà pourquoi nous exigeons la fermeture de l’ambassade de France puisque nous voulons que la geurre cesse”, déclare l’un des manifestants.

“On en a assez, nos Frères deviennent des handicapés, nos vaillants FARDC deviennent des handicapés, ce sont les Français qui donnent la tête à Kagame, qu’il parte chez eux on n’a pas besoin d’eux ici”, ajoute un autre manifestant.

A signaler que ce sit-in a occasionné un embouteillage dans l’avant midi entre Kitambo Magasin et Rond point socimat.

L Patient

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.