Aménagement du territoire: le gouvernement adopte le projet d’un atelier sur l’élaboration de l’annuaire national des ressources naturelles renouvelables et non renouvelables

248

Le ministre d’Etat en charge de  l’aménagement du territoire, Guy Loando,  entrevoit d’organiser dans les prochains jours un atelier sur l’élaboration d’un annuaire national des ressources naturelles renouvelables et non renouvelables du sol et du sous-sol de la RDC.

En effet, le ministre d’Etat a fait adopter ce projet au conseil des ministres de ce vendredi 27 août 2021, présidé par le chef du gouvernement, Sama Lukonde.

Harmonisé dans le cadre d’une commission ad hoc, conformément à la décision du Conseil des ministres du 9 juillet 2021, l’élaboration de cet annuaire requiert la participation de treize ministères, fait savoir le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, dans son compte-rendu.

En clair, il sera question notamment d’établir pour chaque ressource naturelle sa localisation, son potentiel commercial, sa qualité et teneur, les chaines de valeur existantes et les acteurs impliqués dans l’exploitation, a fait savoir le ministre d’Etat Guy Loando, rapporté par le compte-rendu.

De ce fait, il a sollicité l’adhésion de tous les membres du gouvernement pour que ce projet  permette à la RDC de disposer de données fiables de ses potentialités naturelles et les stratégies de leur exploitation, capables d’apporter un développement durable.

Dostin Eugène Luange