RDC-Haut Katanga : Jacques Kyabula réduit les nombres de son gouvernement à 10 (Arrêté)

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a publié une nouvelle liste des membres de son gouvernement provincial, a appris Yabisonews.cd, à travers un arrêté signé et rendu public ce samedi 6 juillet.

Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe n’a nommé que 10 ministres provinciaux, a supprimé le poste de Commissaire général, contrairement au premier arrêté.

Ainsi, Jacques Kyabula se conforme à la Constitution de la République, qui stipule qu’il doit y avoir seulement 10 membres dans chaque province.

Il faut dire que la publication de cette nouvelle liste de l’équipe gouvernementale intervient après son rappel à Kinshasa par le ministre de l’Intérieur et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, qui lui a reproché d’avoir nommé 20 membres dans son gouvernement en violation de la Constitution.

Signalons que cette nouvelle nomination donnera lieu à l’approbation de son programme et aussi à l’investiture de ces nouveaux ministres par l’Assemblée Provinciale du Haut Katanga dans les prochains jours.

Voici ci-dessous la nouvelle équipe de son gouvernement :

1. John Muloba Kilonge : Ministre provincial des Finances, de la Fonction publique provinciale, de l’Emploi, du Travail, de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Artisanat.

2. Jean-Jacques Kishiba Ntambo : Ministre provincial de l’Intérieur et de la Sécurité.

3. Jean De Dieu Mulenda Ebondo : Ministre provincial du Plan, du Budget, de la Coordination des Partenariats Public-Privés et chargé des relations avec l’Assemblée provinciale.

4. Lorraine Lusamba Kazadi : Ministre provinciale de l’Économie, du Commerce, des Transports et du Tourisme.

5. Grégoire Kadinga : Ministre provincial de la Jeunesse, de l’Éducation, de la Recherche scientifique, des Loisirs, du Sport, de la Culture et des Arts, et chargé de la Communication.

6. Bobo Malulu Kalungwe : Ministre de l’Agriculture, de la Pêche, de l’Élevage, de l’Alimentation et du Développement rural.

7. Jean-Paul Kweta Mumba : Ministre des Infrastructures, de l’Urbanisme, de l’Habitat, de l’Aménagement du territoire et des Affaires foncières.

8. Lucien Lumano Mukadi : Ministre provincial des Mines, des Hydrocarbures, de l’Énergie, de l’Environnement et du Développement durable.

9. Nsambi Bulanda Joseph : Ministre provincial de la Santé Publique, de la Coordination des Agences des Nations-Unies et des partenaires du domaine de la santé, des Affaires sociales et des Actions humanitaires.

10. Mumba Kiboko Valérienne : Ministre provinciale du Genre, de la Femme et de l’Enfant.

L patient

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.