
Dans le souci d’accompagner les personnes vivant avec handicap (PVH), HJ Fondation a lancé, le samedi 4 décembre dernier, une campagne dénommée « Programme Jambe de Jaipur » Jambe artificielles.
Cette initiative vise à consulter et distribuer 500 prothèses de pied gratuitement à travers le territoire national. Des prothèses dont le coût d’achat oscille entre 12 à 13.000 USD et rendus possibles avec l’accompagnement de BMVSS JAIPUR Foot.
D’après les organisateurs, le but poursuivi à travers cette campagne de 45 jours est de changer la vie des handicapés bénéficiaires de ces prothèses.
« Il s’agit des pièces fabriquées aux USA et sont achetées par HJ Foundation à un prix préférentiel et aux conditions auxquelles nous nous sommes convenus pour offrir ça gratuitement. Ça vient sur commande et même si on commande ça aujourd’hui, ça ne vient pas dans moins de trois mois. 150 personnes ont déjà bénéficié, nous sommes restés qu’avec 350 pièces », a dit Harish Jagtani fondateur de HJ fondation.

Les organisateurs affirment avoir programmé une descente à Goma, Lubéro, Rutshuru, Butembo, Beni, Bunia, Bukavu et Lubumbashi.
S’agissant du nombre exact des bénéficiaires de ces prothèses, ces derniers indiquent qu’ils n’ont pas encore l’expérience du nombre de patients, mais estiment que 5.000 à 10.000 personnes ont besoin de ces prothèses.

Cette cérémonie s’est déroulee notamment en présence du chef de la Maison militaire du chef de l’État et le ministre provincial de Kinshasa charge des Infrastructures et travaux publics, Thierry Kabuya.
Dostin Eugène Luange



