RDC-Hongrie : Le Président Tshisekedi favorable à un “partenariat gagnant-gagnant” 

En séjour en Hongrie lundi 30 septembre 2024, le Président de la République Démocratique du Congo a évoqué la possibilité d’établir un partenariat gagnant-gagnant dans différents domaines avec le pays qui l’a accueilli.

Félix Tshisekedi s’est exprimé au cours d’un point de presse conjoint avec le Premier ministre hongrois, à Budapest. Dans son intervention, le chef de l’Etat Congolais a alors évoqué les diverses potentialités et opportunités qu’offre la RDC aux potentiels partenaires.

« Nous avons examiné les domaines de coopération, je ne veux pas revenir là-dessus. Et donc, je voudrais simplement insister sur le fait que nous sommes engagés et déterminés à améliorer, à consolider ces relations, ces échanges ; parce que la République Démocratique du Congo est un pays qui a et offre beaucoup de potentialités et opportunités. Les ingrédients sont réunis pour pouvoir développer un partenariat gagnant-gagnant », a laissé entendre Félix Tshisekedi.

Parmi les soucis qui freinent le développement normal, le Président Congolais a directement ciblé l’insécurité persitante. Là, a-t-il sans tardé pointé, une fois de plus, l’agression rwandaise.

A noter que le Président de la République est accompagné de 4 membres du Gouvernement à savoir : la ministre d’État des Affaires Étrangères, Thérèse Kayikwamba, le ministre des Infrastructures Alexis Gisaro, le ministre de l’Agriculture Grégoire Mutshail et celui des Ressources hydrauliques Teddy Luamba.

 

Visesa Louangel

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.