En séjour en Hongrie lundi 30 septembre 2024, le Président de la République Démocratique du Congo a évoqué la possibilité d’établir un partenariat gagnant-gagnant dans différents domaines avec le pays qui l’a accueilli.
Félix Tshisekedi s’est exprimé au cours d’un point de presse conjoint avec le Premier ministre hongrois, à Budapest. Dans son intervention, le chef de l’Etat Congolais a alors évoqué les diverses potentialités et opportunités qu’offre la RDC aux potentiels partenaires.
« Nous avons examiné les domaines de coopération, je ne veux pas revenir là-dessus. Et donc, je voudrais simplement insister sur le fait que nous sommes engagés et déterminés à améliorer, à consolider ces relations, ces échanges ; parce que la République Démocratique du Congo est un pays qui a et offre beaucoup de potentialités et opportunités. Les ingrédients sont réunis pour pouvoir développer un partenariat gagnant-gagnant », a laissé entendre Félix Tshisekedi.
Parmi les soucis qui freinent le développement normal, le Président Congolais a directement ciblé l’insécurité persitante. Là, a-t-il sans tardé pointé, une fois de plus, l’agression rwandaise.
A noter que le Président de la République est accompagné de 4 membres du Gouvernement à savoir : la ministre d’État des Affaires Étrangères, Thérèse Kayikwamba, le ministre des Infrastructures Alexis Gisaro, le ministre de l’Agriculture Grégoire Mutshail et celui des Ressources hydrauliques Teddy Luamba.
Visesa Louangel