RDC – Hydrocarbures: Aimé Sakombi Molendo annule le processus des appels d’offres des 27 blocs pétroliers

Le ministre des hydrocarbures Aimé Sakombi Molendo, a dans un communiqué publié le 11 octobre dernier, dont une copie est parvenue à la Rédaction de Yabisonews.cd ce lundi 14 octobre 2024, annoncé l’annulation du processus d’appel d’offres des 27 blocs petroliers et 5 gaziers sur toute l’étendue de la République.

“Je suis dans l’obligation de declarer l’annulation du processus en cours, et ce, à partir de la publication sur le site web du ministère et, en même temps, je decide de mettre en place le mécanismes pour relancer incessamment la même procédure”, a indiqué le ministre des hydrocarbures.

Cette décision a été prise après évaluation des soumissions des différents candidats par la Commission ad hoc, d’appel d’offres sur l’attribution des droits des hydrocarbures en République Démocratique du Congo.

A en croire le communiqué, les rapports de validation respectifs de la Commission revelent l’absence des candidatures, des offres non recevables, des cas de depots tardifs, des offres innapropriées ou iregulieres et un défaut de concurence, qui selon le communiqué, ont empeché la poursuite de la procédure vers l’attribution des droits des hydrocarbures.

De ce fait, il est demandé, aux candidats ayant soumissionnê de prendre contact avec la Commission ad hoc pour les modalités pratiques.

L Patient

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.