RDC: D. Budimbu annonce le lancement d’un appel d’offres dans l’attribution des blocs pétroliers en janvier 2022

Le ministre des Hydrocarbures, a pris part , du 08 au 11 novembre 2021, à la 27ème édition de Africa Oil Week à Dubaï.

Pour Didier Budimbu, la RDC regorge beaucoup d’opportunités dans le secteur des hydrocarbures susceptibles de donner du tonus à l’économie mondiale.

“La RDC, par son secteur des hydrocarbures, dispose de belles opportunités pouvant booster l’économie planétaire. Jusque-là, elle n’a utilisé que 4% de ses réserves en terme des hydrocarbures et du gaz”, a souligné le ministre des Hydrocarbures .

En conséquence, un appel d’offres sera lancé au mois de janvier 2022. Et ce, par le truchement du ministère des Hydrocarbures dans la perspective d’attribuer des blocs pétroliers affirme le ministre Budimbu. A l’en croire, cet appel d’offres ne concerne en aucun cas les gisements du parc de la Salonga.

Pour attirer des investisseurs, le ministère des Hydrocarbures compte également sur les grandes étendues des tourbières qu’on trouve en RDC et qui contribuent énormément dans la régulation du climat, grâce au stockage du dioxyde de carbone.

Sous le thème « Réussir sur un marché en mutation » , Africa Oil Week a réuni les leaders d’opinion de l’industrie et des représentants des gouvernements. Ces assises ont visé à booster l’avenir du pétrole et du gaz en Afrique. Ce forum a connu un soutien massif des principales organisations pétrolières, gazières et énergétiques du monde entier.

Israël Senga