RDC-Hydrocarbures: Didier Budimbu en Guinée équatoriale pour bénéficier de l’expérience dans le domaine du gaz et pétrole

RDC-Hydrocarbures: Didier Budimbu en Guinée équatoriale pour bénéficier de l'expérience dans le domaine du gaz et pétrole

Avant de lancer officiellement les appels d’offres des blocs pétroliers et gaziers,
le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu a voulu échanger avec certains de ses homologues du continent qui ont réussi dans le domaine du gaz et pétrole. A cet effet, il s’est rendu en Guinée Équatoriale ce 24 Avril pour échanger avec son homologue équatoguinéen Gabriel Obiang.

Au cours de ces échanges, bien d’autres questions d’intérêt commun ont été évoquées entre les deux ministres. Ensuite, un échange des cadeaux et une visite dans les installations pétrolières de la Guinée Équatoriale ont eu lieu.

La démarche du ministre des hydrocarbures Didier Budimbu en déplacement en Guinée est pour que, la RDC qui n’en est qu’à 25 000 barils/jour redouble sa production actuelle au regard de ses potentialités et quitte sa phase actuelle qui n’est pas enviable : rien que 4,5% de production de sa réserve pétrolière.

Rappelons que, la Guinée équatoriale fait partie des pays membres de l’OPEP (Organisation des pays exportateurs du pétrole) réunissant aujourd’hui 13 pays : l’Algérie, l’Angola, l’Arabie Saoudite, le Congo, le Gabon, la Guinée Équatoriale, l’Iran, l’Irak, le Koweït, la Libye, le Nigéria, les Émirats arabes unis et le Venezuela.

Il sied de signaler que, la Guinée figure dans le top 10 des pays producteurs du brut avec une production journalière d’environ 206 000 barils/jour, occupant ainsi la 7e position en Afrique.

Mardochee Kanku

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.