RDC – Insécurité dans l’Est : Après Addis-Abeba, le president angolais promet de recevoir Kagame et Tshisekedi à Luanda

Le président angolais Joao Lourenço poursuit ses efforts de médiation entre la RDC et le Rwanda sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC. À l’occasion de la 37ième assemblée générale de l’Union africaine qui s’est tenue ce samedi à Addis-Abeba, M. Lourenço a organisé un mini-sommet bilatéral avec les présidents Félix Tshisekedi de RDC et Paul Kagame du Rwanda.

Au cours des entretiens séparés samedi, Joao Lourenço a écouté les positions de chaque partie et a promis de poursuivre sa médiation de manière bilatérale à Luanda. Il s’agira de trouver un terrain d’entente pour apaiser les tensions dans la région troublée du Kivu.

« Clôture ce samedi à Addis-Abeba, en Ethiopie, du mini-sommet des Chefs d’État sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC. Le President Joâo Lourenço a rencontré séparément les Présidents Félix Tshisekedi et Paul Kagame. Initiateur de ces travaux, le Président angolais a promis de poursuivre sa médiation à Luanda, en Angola avec chacun des protagonistes », souligne la cellule de communication de la présidence.

Rappelons que c’est ce même samedi que s’est ouverte à addis-Abeba la 37ème Assemblée générale de l’’African Union , sous le thème : éduquer un africain adapté au 21ème siècle ».

CT. Mampuya