RDC : Invités à comparaître pour de soupçons de complicité avec l’AFC/M23, Minaku et Shadary interdits de quitter le territoire national

Hauts responsables du parti du peuple pour le reconstruction et la démocratie (PPRD), Aubin Minaku et Emmanuel Ramazani Shadary, respectivement Vice-président et secrétaire permanent du parti de Joseph Kabila sont interdits de quitter le territoire national.

Cette annonce a été faite ce vendredi 07 mars 2025 par le ministère de la justice, à travers un communiqué dont une partie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd.

« Son excellence Monsieur le ministre de la justice et Garde des sceaux annonce en outre les interpellations et auditions de certains hauts cadres du PPRD soupçonnés de complicité avec le mouvement terroriste de l’AFC/M23. En conséquence, tous les hauts responsables interpellés font l’objet d’une interdiction formelle de quitter le territoire national jusqu’à nouvel ordre », lit-on dans ce communiqué.

Le cabinet de Mutamba a en outre annoncé l’ouverture, à partir du jeudi 13 mars 2025, des procès des officiers supérieurs des FARDC accusés d’avoir abandonné leurs positions face à l’ennemi, laissant derrière eux armes, munitions, matériels militaires ainsi que des blessés dans les villes de Goma et Bukavu.

Rappelons qu’Aubin Minaku et Emmanuel Ramazani Shadary sont tous deux convoqués ce lundi 10 mars 2025 à la justice militaire. Ils sont soupçonnés de complicité avec les membres de l’AFC/M23.

Patrick Isebey

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.