RDC : « Je n’ai pas l’intention de me mêler des élections ici, ni d’une quelconque manière de la politique » (Jean-Luc Melanchon)

L’ancien député et membre du Sénat Français, Jean-Luc Melanchon est arrivé ce mercredi 25 octobre 2023 en République Démocratique du Congo.

A en croire cet acteur politique français, sa venue en République Démocratique du Congo n’a de rapport avec la politique, mais elle est plutôt scientifique.

«(…) Je n’ai pas l’intention de me mêler des élections ici, ni d’une quelconque manière de la politique, je pense qu’on n’a pas besoin de moi pour ça ici, ni de mes camarades, donc nous venons plus modestement rencontrer et apprendre, et puis ambitieusement commencer un dialogue avec la société congolaise pour comprendre comment elle sait se déployer », a-t-il déclaré.

Jean-Luc Melanchon est à la tête d’une délégation des parlementaires Français. Il indique en outre avoir été invité par l’Université de Kinshasa et que ses compagnons avaient également leur propre agenda à Kinshasa.

«Je suis l’invité de l’Université de Kinshasa pour présenter le livre…nous sommes venus en délégation, nous travaillons en groupe, moi je vais à l’Université puisque j’ai mes propres thèmes, eux feront leurs démarches de leur côté », a-t-il ajouté.

Les élections en République Démocratique du Congo auront lieu le 20 décembre 2023, d’après le calendrier de la commission électorale nationale indépendante. A ce stade, la centrale électorale avait rendu publique la liste provisoire des candidats présidents de la République.

Patrick Matanga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.