RDC:  » Je ne cautionnerai pas le changement de la Constitution et si Tshisekedi ose, il me trouvera sur son chemin  » ( Martin Fayulu)

Martin Fayulu s’est opposé avec fermeté à toute tentative de modification de la Constitution congolaise, samedi 27 septembre 2025, lors d’un échange avec le Parlement des étudiants à Kinshasa.

L’opposant prévient que si le président Félix Tshisekedi s’engage dans cette voie actuellement, il s’y opposera frontalement.

« Je ne cautionnerai pas le changement de la Constitution, et si Tshisekedi ose, il me trouvera sur son chemin », a déclaré le président de l’ECiDé.

Martin Fayulu fustige une démarche qu’il juge inopportune vu les défis actuels actuels du pays.

« J’ai demandé aux gens qui veulent le changement de la Constitution de me donner un seul article qui empêche ce gouvernement de gérer correctement le pays ou un seul article qui demande aux gens qui volent de voler », a indiqué le leader de la coalition Lamuka devant l’auditoire.

Cette déclaration intervient alors que le débat sur une possible révision constitutionnelle refait surface sur la scène politique congolaise.

Avant lui, Delly Sessanga avait également exprimé son opposition à toute modification de la loi fondamentale lors d’un meeting tenu à la même date dans la capitale congolaise.

Horace Munekay

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.