Candidat à la présidentielle de décembre prochain, Dénis Mukwge a annoncé les couleurs de son action, une fois élu président de la République.
Dans son discours à la nation Congolaise ce lundi 02 octobre à Kinshasa devant la presse, le docteur Mukwge s’est interrogé sur les honneurs individuels qu’il pourrait recevoir alors que l’ensemble du peuple Congolais est humilié chaque jour à travers le monde.
« Comment me contenter de tapis rouge et les honneurs individuels quand l’ensemble de notre peuple est humilié chaque jour ?», se questionne le prix Nobel de la paix.
Il a clairement affirmé avoir refusé de tels honneurs rappelant qu’il est un citoyen indigné, révolté partant du misère de la population occasionné par les dirigeants politiques successifs.
« Les citoyens ont le devoir d’intervenir dans les affaires publiques surtout lorsque la nation est en danger. C’est mon cas aujourd’hui », a-t-il ajouté.
Le gynécologue Congolais a aussi appelé ses compatriotes à quitter leurs conforts qui les empêchent de penser aux autres congolais.
Michée Efoya