Le premier vice-président de l’assemblée nationale, Jean Marc Kabund-a-Kabund, a procédé le samedi 2 octobre à l’inauguration
et la remise officielle des bâtiments de EP1 et EP2 Bikanga, dans la commune de Kisenso.
“Cette œuvre vient du fond du cœur. Je suis socialiste par conviction et je ne pouvais que faire ça parce que c’est la raison même de mon existence dans la classe politique. J’ai aussi fait cette œuvre pour accompagner et soutenir la vision du chef de l’Etat incarnée par le slogan devenu aujourd’hui emblématique, le peuple d’abord “, affirme le président a.i de l’Udps.
Pour Jean Marc Kabund-a-Kabund, plusieurs raisons sont à la base de son apport dans la construction de cet ouvrage en faveur de la population de cette partie de la capitale congolaise, l’un des coins défavorisés du pays.
En choisissant un milieu urbano-rural comme la commune de Kisenso pour construire un tel bâtiment, Kabund-a-Kabund dit lancer un message à l’endroit des gouvernants afin qu’ils mettent en place des mécanismes à même de mettre tous les enfants de la RDC dans les mêmes conditions d’études.
Estimée à 350.000 dollars américains, cette école primaire comprend 12 salles de classes, un bâtiment administratif avec 6 locaux, une bibliothèque, des installations hygiéniques et un forage d’eau.
A noter qu’en marge de cette année scolaire 2021- 2022 qui s’ouvre ce lundi 4 octobre, l’école va accueillir 1700 élèves.
Elysée Odia