RDC: Jean-Marc Kabund séduit par les propositions de la société VALORNET pour mettre fin aux embouteillages à Kinshasa

Jean-Marc Kabund s’est entretenu ce jeudi 28 octobre dans son cabinet de travail au palais du peuple avec Olivier Bindu Kabeya, directeur général adjoint de Valornet, une société spécialisée notamment dans la conception des solutions pour fluidifier le trafic routier.

Auprès du 1er vice-président de la chambre basse du parlement, Olivier Bindu Kabeya a plaidé pour la modernisation du trafic routier dans la capitale congolaise. Ce, après avoir remarqué l’attention que Kabund porte sur la circulation routière à Kinshasa.

D’après cet entrepreneur congolais, sa société a déjà fait ses preuves en Afrique du Sud et d’ans d’autres pays, en fluidifiant le traffic  routier avec l’installation des signalisations lumineuses, en apportant l’apport technique à la police et en plaçant la traçabilité des conversations routières.

Valornet, à en croire son responsable n°2, a déjà installé des signalisations à Kinshasa, notamment à l’hôtel Diplomate dans le quartier GB, sur l’avenue colonel Mondjiba à Gombe, sur l’avenue Komoriko à Kintambo et sur le boulevard du 30 juin, non loin de l’ecole les Loupiots.

A l’issue de cette audience, Olivier Bindu Kabeya a déclaré que Jean-Marc s’est montré intéressé par le projet en question.

Déjà mi-août 2021, Jean-Marc Kabund et les autres députés nationaux de Kinshasa avaient  fustigé la léthargie du gouverneur de la ville de  Kinshasa face aux emballages interminables sur les routes kinoises.

Rachidi Ramami