RDC-JIF : Félix Tshisekedi réitère son engagement à élever des femmes à de hautes responsabilités au sein des institutions

Le chef de l’Etat , Félix Tshisekedi a réitéré son engagement à promouvoir les femmes dans de hautes fonctions au sein du gouvernement et des institutions de la République. C’est ce qui ressort de son message adressé ce mardi aux femmes, à l’occasion de la journée leur dédiée, renseigne une dépêche de la présidence de la République, consultée ce mardi 08 mars 2022 par yabisonews.cd

Dans le cadre de cette journée commémorative, le président Félix Tshisekedi a rendu hommage au courage, à l’abnégation et au dévouement des femmes congolaises actives dans tous les domaines de la vie.

À cet effet, il a réitéré son engagement d’élever les femmes en les octroyants certaines responsabilités.

«  Le Chef de l’État réaffirme sa volonté d’élever les femmes à de hautes responsabilités au sein gouvernement et des principales institutions du pays. », lit-on via le compte tweeter de la présidence.

Le chef de l’état a dans la foulée félicité toutes les mamans, épouses, soeurs, filles et particulièrement celles des provinces de l’Est de la République pour leur résilience face aux violences subies au quotidien depuis plusieurs années.

En tant que Champion de la Masculinité positive, indique la source, le Président Tshisekedi poursuit le combat contre toutes les formes de violences faites aux femmes et aux filles.

Notons que cette année sur le plan international, ce 08 mars est placée sous le thème : « L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable » et en République Démocratique du Congo le thème choisi est « l’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes ».

Christian-Timothee Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.