RDC – Journée du Genocost : De milliers de Kinois devant le siège de l’ECiDé pour commémorer « les millions de morts »

La République démocratique du Congo (RDC) a rendu hommage aux millions de Congolais victimes du génocide congolais pour des gains économiques (GENOCOST), suite aux atrocités liées aux conflits armés ce vendredi, 02 août 2024.

A Kinshasa, l’Ecidé a organisé une cérémonie à son siège national situé dans la commune de Kasa-Vubu, rebaptisée pour l’occasion « place des victimes du Génocide ».

Selon les organisateurs, les citoyens congolais ont répondu nombreux à cette édition de Genocost qui milite pour la reconnaissance d’un génocide économique en RDC.

Pour Adrien Malenga, cadre de ce parti, cette date rappelle le début de la guerre d’occupation du Congo.

« Nous avons effectivement souhaité, au-delà du fait que le gouvernement puisse prendre conscience de cette journée, qu’on prenne des mesures comme la réduction du train de vie de certaines institutions, et puis de réorienter tout ce fonds-là vers l’armée congolaise», a dit Adrien Malenga, modérateur du jour.

Il faut noter que la cérémonie a été suivie d’une messe de grâce dite par les prêtres catholiques venus de la paroisse située à la commune.

Signalons que la journée commémorative du génocide congolais (CENOCOST) est un événement annuel présenté comme un geste de respect pour rendre hommage à tous ceux qui ont perdu leurs vies dans la longue histoire des conflits dans la partie Est où ailleurs en RDC.

MORGAN

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.