RDC – Journée internationale de la femme: «Il est temps pour la femme de faire bouger les lignes et de faire preuve de ses capacités sur tous les plans» (Christelle Muabilu)

À l’occasion de la journée mondiale de la femme en ce mois de mars, mois dédiée à la femme la directrice générale adjointe de l’office congolais de contrôle, Christelle Muabilu a rendu un vibrant hommage à toutes les femmes de la RDC.

Dans son message spécial dédié à la journée internationale de la femme Christelle Muabilu a exprimé sa gratitude à toutes les femmes, particulièrement à celles de son entreprise.

« Je salue tout spécialement le sens d’adaptation des unes et des autres aux nouvelles exigences économiques et sociales, notamment par la formation plus que jamais indispensable au numérique. Il est temps pour la femme de faire bouger les lignes, de faire preuve de capacités sur tous les plans, comme vous le faites déjà si bien, femmes engagées de mon pays et de l’OCC en particulier », s’est-il exprimé.

Occasion pour la dame de fer d’ajouter :

«Je prends modestement, l’engagement de garantir à chacune de vous une formation continue de qualité. Mon implication personnelle vous est acquise, pour de meilleurs résultats dans la contribution autant que possible au changement du monde, du statut de la femme au sein du monde ainsi qu’à l’OCC.

La DGA a émis le vœu de trouver demain à l’OCC plus de femmes analystes de laboratoires, inspecteurs techniques et environnementaux, inspecteurs de conformité, métrologues, chefs de départements, chefs de directions provinciales, et pourquoi pas des mandataires de l’Etat.

Christelle Muabilu a souhaité une heureuse Journée des droits des femmes, à la gente féminine, tout en attirant également son attention sur les devoirs et les responsabilités pour un monde en construction.

Lydia Fuamba .