RDC – Journée internationale de la paix : La LUCHA demande au peuple Teke et Yaka de mettre fin au conflit pour cohabiter en tant que frères

64

Au cours d’une marche pacifique organisée ce mercredi 21 septembre à l’occasion de la journée internationale de la paix, le mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA) demande au peuple Teke et Yaka de mettre fin au conflit pour cohabiter en tant que frères.

La LUCHA déplore cette situation d’insécurité à Kwamouth qui passe sous l’Oeil impuissant du gouvernement congolais sensé souligne-t-elle, protéger l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo.

«Commémorer la journée internationale de la paix, en République Démocratique du Congo c’est cracher sur nos morts quand ont sait que les massacres à grand échelle qui se commettent à Kwamouth passent sous l’oeil impuissant du gouvernement congolais», déclare cette structure citoyenne.

Toutefois, le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) qui se dit très préoccupé par ce conflit interethnique, invite le gouvernement de rétablir la paix dans le territoire de Kwamouth au Mai Ndombe.

Déjà, il faut signaler que le gouvernement congolais a déployé mardi 20 septembre au Mai-Ndombe, un contingent des militaires en vue de restaurer l’autorité de l’état dans cette partie du pays où sévit le conflit de terre.

Chris kalu