RDC : Judith Tuluka en visite chez Kabuya un jour après sa nomination à la tête du gouvernement

Judith Tuluka, la première ministre fraîchement nommée, a rendu visite au secrétaire général de son parti, Augustin Kabuya ce mardi 2 Avril au siège de l’UDPS où elle a été accueillie avec ovations par les différents membres.

Après un entretien en privé, la ministre honoraire du plan a partagé l’estrade avec celui qui fut l’informateur du président Félix Tshisekedi. L’occasion pour eux de remercier « le champion de la masculinité positive qui a fait pour leur parti ce qu’aucun autre n’a pu faire. »

« Je vous avais dit que nous aurions la primature et aujourd’hui nous l’avons eu. Laisser vous dire que nous n’avons pas acquis cette primature pour nous enrichir mais pour corriger toutes les choses qui ne marchent pas. Celui qui croira que nous avons la primature pour nous enrichir sa place est à Makala », a déclaré le secrétaire général.

La première ministre a réitéré les remerciements à l’égard de Félix Tshisekedi qui a porté son choix sur non seulement sur l’UDPS mais aussi sur une femme. Elle a ensuite rappelé les contextes difficiles que traverse la nation congolaise qui fait face à de nombreux ennemis promettant néanmoins, une victoire qui s’obtiendra non sans sacrifice consentis.

Après cette présentation devant les membres, Augustin Kabuya a conduit la première ministre auprès de Marthe Kasalu pour un échange des civilités après cette grande victoire de l’UDPS.

Noble Kandolo