RDC : Jules Alingete prêche la gestion orthodoxe des finances publiques au nouveau comité de gestion de l’entreprise COBIL

L’inspection générale des finances Jules Alingete a prêché la gestion orthodoxe des finances publiques au nouveau comité de gestion de l’entreprise COBIL.

Conduite par Thierry Monsenepwo, la délégation constituée de nouveaux mandataires de cette entreprise publique Cobi SA a été reçue le vendredi 23 juin 2023 par Jules Alingete, inspecteur chef-de service de l’IGF.

«En tant que gestionnaire, nous avons eu donc le souci premier de pouvoir approcher l’IGF qui a déjà eu à faire des encadrements au tour de Cobil et des encadrements qui ont donné des fruits pour essayer de nous rassurer de son accompagnement, mais aussi d’avoir ses orientations en ce qui concerne cette question d’implémentation de la bonne gouvernance», a déclaré Thierry Monsenempwo, PCA de COBIL SA.

Signalons que l’inspection générale des finances, (IGF) a déjà procédé à l’audit de COBIL SA pour la période 2019-2022. Un travail qui pour le nouveau PCA de cette entreprise publique, a donné des fruits à l’époque.

Patrick Matanga

Partager