RDC – Jules Alingete sur les “attaques” contre l’IGF: ” Ça prouve que la lutte contre la corruption atteint petit à petit ses objectifs”

L’inspecteur général des finances, chef de service est revenu sur les attaques dont est victime son institution. Pour Jules Alingete, les attaques contre l’inspection générale prouvent que la lutte contre la corruption et les anti-valeurs en République Démocratique du Congo atteint petit à petit ses objectifs.

Via son compte X, l’inspecteur général des finances-chef de service de l’inspection générale des finances est revenu notamment sur ” la diabolisation, les complots et autres attaques” qui seraient l’oeuvre, selon lui des criminels financiers en cravate.

Toutefois, le gendarme financier de la République Démocratique du Congo reste optimiste sur le travail qu’abat son institution.

“La diabolisation, les complots, les injustices, les menaces, les intimidations, les attaques personnelles contre l’Inspection Générale des Finances ainsi que les agitations des criminels financiers en cravate sont autant des signes concrets qui prouvent que la lutte contre la corruption et les anti-valeurs dans la gestion publique atteint petit à petit ses objectifs”, a-t-il fait savoir

Rappelons que récemment, il y a eu un incident entre les inspecteurs de l’IGF et le ministre de l’EPST. Ce dernier avait déclaré être victime d’un acharnement de la part de Jules Alingete. Cependant, après cet incident, le parquet général près la cour d’appel de la Gombe a autorisé les inspecteurs de l’IGF à poursuivre leur mission à l’EPST, estimant qu’il existe des fortes présomptions de détournement des fonds destinés à la paie des enseignants (Dinacope) d’une part et ceux perçus lors de la participation des finalistes à l’examen d’État à l’inspection générale de l’enseignement primaire, secondaire et technique, de l’autre.

Patrick Matanga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.