RDC: Jules Alingte dénonce « une guerre injuste imposée au pays pour voler les richesses »

L’inspecteur général des finances, chef-de service de l’inspection générale des finances, s’est également prononcé suite à la crise sécuritaire qui secoue la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Via son compte X ce lundi 27 janvier 2025, Jules Alingete a dénoncé une guerre imposée par les ennemis du pays avec comme mission principale, le pillage des ressources naturelles des congolais.

« Je dénonce une guerre injuste imposée à notre pays, dont le seul objectif est de s’approprier nos richesses minières et de freiner l’élan de développement économique et financier déjà amorcé », a déclaré Jules Alingete.

Le gendarme financier congolais a d’un ton ferme est convaincu que « le peuple congolais n’acceptera plus jamais une recolonisation politico-financière, quelle qu’en soit l’origine ».

En cette période difficile de guerre, le numéro un de l’inspection générale des finances a apporté son réconfort et soutien aux Kivuciens et au Chef de l’État.

« Tout mon soutien à la population du Nord- Kivu, aux forces de sécurité de la RDC et à son Commandant Suprême », a-t-il ajouté.

La situation sécuritaire s’est détériorée dans la partie Est de la RDC. Suite à la crise sécuritaire à Goma, le Gouvernement congolais via son porte-parole a exhorté la population de rester chez soi et de ne pas se lancer dans le pillage afin d’éviter le carnage.

Patrick Isebey

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com