RDC – Justice : Lydie Omanga de l’ARPTC poursuit Florimond Muteba de l’Odep pour « diffamation et imputation dommageable »

Le président du conseil d’administration de l’observatoire de la dépense publique ( Odep) est attendu le 04 novembre prochain devant le tribunal de paix de Kinshasa /Kasa vubu.

Une citation directe contre lui a été initiée par les avocats de Lydie Omanga dont la rédaction de Yabisonews.cd s’est procurée une copie.

La vice-présidente de l’autorité de régulation de poste et télécommunications reproche à Florimont Muteba certains de ses propos tenus sur les réseaux sociaux et un média de la place à Kinshasa.

«  Dans la période du 05 au 07 août 2024, période non encore couverte par le délai de prescription, notamment par voies de réseau de communications X ( ex-twitter ) et de radiodiffusion (sur top Congo FM ), mis au compte de la citante des factices selon lesquels elle ( la citante) pillerais les ressources publiques de l’ARPTC en sa qualité de membre de l’équipe dirigeante », peut-on lire sur l’exploit.

Pour le conseil de Lydie Omanga, le président du conseil d’administration de l’Odep est tombé sous le coup des infractions de diffamation et imputation dommageable.

De son côté, l’entourage de Florimont Muteba se dit serein et « prêt » à faire face à la justice.

 

Élysée Odia

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com