RDC : La BAD s’engage à accompagner le nouveau ministre du développement rural François Rubota

313

Le ministre du développement rural, François Rubota, a accordé le mercredi 5 mai une audience au responsable pays par intérim de la Banque Africaine de Développement (BAD) dans son cabinet de travail.

A l’issue de cette entrevue, Donatien Kouasi a réaffirmé la volonté de son institution à  accompagner le nouveau ministre  en charge du développement rural.

« Nous avons eu une audience avec son excellence monsieur le ministre d’Etat en charge du développement rural  pour faire le point sur les projets de la BAD en RDC. Nous avons déjà pas mal de projets dans le secteur du développement rural. Nous appuyons le pays dans tous les domaines», a dit Donatien Kouasi.

Il a fait entendre par ailleurs que la BAD
 s’inscrit dans la logique de la continuité.

« Nous sommes dans la continuité des projets qui existent déjà. Nous sommes en train de préparer les nouveaux projets. Ces derniers comprennent plusieurs aspects », a-t-il rajouté.

Il sied de noter que la BAD est l’un des partenaires privilégiés de la République Démocratique du Congo depuis plusieurs années. Elle intervient dans plusieurs secteurs, notamment dans l’agriculture, la gouvernance économique et financière, l’éducation et l’énergie.

Dostin Eugène Luange