RDC: La Belgique restitue solennellement la dépouille de Lumumba ce lundi 20 juin à Bruxelles

La Belgique va restituer solennellement la dépouille du premier premier ministre de la Republique Democratique du Congo Patrice Emery Lumumba ce lundi 20 juin à Bruxelles.

Cette annonce a été faite au cours d’un point de presse tenu à Bruxelles ce vendredi 17 juin, au cours duquel, François Roland Lumumba, fils du feu Patrice Emery Lumumba s’est dit satisfait.

« C’est positif pour nous, c’est positif qu’on puisse enfin enterrer le nôtre. C’est important pour la famille Lumumba, et important pour tout le monde qui croit en lui, et en tant que bantu, en tant qu’africain son âme va pouvoir se reposer en paix. On remercie les amis qui l’ont rendu possible, on remercie les autorités belges actuelles, on les remercie. Mais pour nous c’est la fin d’une époque, mais il faut construire la nouvelle époque(…) », a-t-il fait savoir.

À titre symbolique, le gouvernement congolais avait délivré à l’ancien Premier ministre, son passeport diplomatique congolais samedi 11 juin à Kinshasa, entre les mains de son fils François Roland Lumumba.

Il y’a lieu de signaler qu’un hommage public en présence des autorités et personnalités politiques présents à Bruxelles et l’ouverture du livre des condoléances est prévu le mardi 21 juin à l’ambassade de la RDC en Belgique.

Mardochee Kanku

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.