RDC : La chanson « Nini Tosali te » du groupe MPR et 6 autres dont celui de Bob Elvis censurées

La chanson du groupe Musique Populaire de la révolution (MPR) intitulée  « Nini Tosali te » (que n’avons-nous pas fait, ndlr) » est interdite de jouer dans les différentes chaînes de télévision et radios de la République Démocratique du Congo.

Ainsi en a décidé la Commission nationale de censure des chansons et des spectacles à travers une décision prise ce mardi 9 novembre.

« Est interdite la présentation et la diffusion au public sans autorisation du clip de la chanson intitulée « Nini tosali te ? » du groupe MPR sur toutes les chaînes de télévision, les stations radios ainsi que les écrans géants et autres moyens de communication installés sur l’ensemble de la RDC », lit-on dans cette correspondance.

Cette chanson, qui a fait le buzz dans le pays et au-delà des frontières, retrace en quelques lignes les réalités du vécu quotidien du conglais lambda. Ce dernier, selon la chanson, fait face notamment au manque d’emploi et autres difficultés conjoncturelles.

Il convient de signaler que outre cette chanson, six autres dont celui de l’artiste Bob Elvis « Lettre à Ya Tshitshi » sont également frappées par cette mesure.

Dostin Eugène Luange

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com