RDC : la Chine présente à Félix Tshisekedi son projet de développement incluant les domaines minier et militaire

La Chine a présenté son projet de développement en République démocratique du Congo, incluant notamment les domaines minier et militaire.

C’est l’ambassadeur de la Chinois à Kinshasa qui a fait cette déclaration après qu’il a été reçu par le président Félix Tshisekedi ce jeudi 03 juillet 2025 à Kinshasa.

«Je lui ai fait une présentation des projets de coopération qui sont en cours et ceux qui doivent être mis en œuvre entre nos deux pays dans différents domaines : politique, économique, militaire, minier et des infrastructures », a notamment déclaré Zhao Bin dans des propos rapportés par la présidence Congolaise sur le réseau social X.

Selon la même source, le diplomate chinois a révélé que Tshisekedi a exprimé sa volonté de continuer à travailler avec la Chine pour réaliser un résultat gagnant-gagnant dans la coopération entre les deux pays.

« Il est pleinement confiant dans le développement du partenariat stratégique de coopération globale qui unit la Chine et la République Démocratique du Congo », a-t-il ajouté.

Rappelons que Kinshasa et Pékin collaborent dans plusieurs domaines depuis de nombreuses années. Lors de sa visite en Chine l’an dernier, le président Félix Tshisekedi et son homologue Chinois Xi Jinping avaient renforcé leur partenariat notamment dans le secteur minier.

Michée Efoya

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com