RDC : La coalition FARDC-UPDF neutralise 2 leaders ADF de nationalité ougandaise

Deux (2) figures emblématiques du mouvement Allied Democratic Forces (ADF) ont été neutralisés lors des affrontements survenus, dimanche 13 octobre 2024, vers la rivière Ebiena, en secteur des Bapere, en territoire de Lubero, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Il s’agit entre autres de Mzee Musa, le Commandant, chargé de l’unité de reconnaissance et Djaffar Alias Muhadari, chargé de ravitaillement du campement de Mzee Supa Tabani.

Selon le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay, Porte-parole de la coalition des armées congolaise et ougandaise, « ces leaders ADF, tous de nationalité ougandaise, étaient en errance à l’Ouest de la Route Nationale N°44, en territoire de Mambasa.

Depuis le weekend, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les Forces de Défense du Peuple Ougandais (UPDF) se sont affrontées aux ADF, dans la forêt de Mambasa et au bord de la rivière Ebiena en secteur des Bapere, territoire de Lubero. Les FARDC appellent la population à ne pas approcher la zone des affrontements.

 

 

Fabrice Ngima

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com