
L’Alliance pour la Réforme de la République (A2R) et sa présidente nationale Henriette Wamu saluent les efforts entrepris par Félix Tshisekedi « pour assainir l’environnement économique et financier du pays ».
Dans une déclaration faite le jeudi 20 janvier, cette plateforme de l’Union sacrée estime que « les résultats de cette politique commencent à s’observer, notamment par la performante mobilisation interne des recettes et la stabilisation durable du cadre macroéconomique ».
Dans cette lutte pour l’accroissement des ressources publiques, ‘l’A2R conjure le pouvoir judiciaire à accompagner les efforts du Gouvernement par une action vigoureuse dans le respect du droit ».
Dans cette déclaration dont une copie est parvenue à Yabisonews.cd, l’A2R « note avec satisfaction les constats faits par le Président de la République au cours de sa tournée dans le Grand Kasaï ».
A la suite de ces constats malheureux, « l’A2R encourage le Président de la République à prendre des mesures énergiques et idoines afin de redonner l’espoir aux compatriotes habitant l’arrière pays ».
Dans la foulée, l’A2R apporte son soutien au Président de la République « dans toutes les initiatives qu’il prend en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations congolaises et de vivre ensemble dans la concorde et la paix ».
Ramami



