RDC: la présidence de la République encore en deuil, Thethe Kabwe et Jacques Tshimbombo ne sont plus

359

Après plusieurs cas de décès enregistrés à la présidence de la République depuis la déclaration de Covid-19 en RDC, la première institution du pays est encore touchée par deux cas de décès.

Il s’agit des décès de Thethe Kabwa Kabwe et de Jacques Tshimbombo. Le premier était conseiller du chef de l’Etat et assumait aussi les fonctions du directeur de cabinet adjoint de François Beya, conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de sécurité. Quant au deuxième, il était assistant de l’ancien haut représentant du chef de l’Etat, Kitenge Yezu.

D’après une source à la présidence de la République, Thethe Kabwa Kabwe a tiré sa révérence dans la nuit du mercredi à jeudi 24 juin 2021 en Afrique du Sud des suites de Covid-19.

Les décès de Théthé Kabwe et Jacques Tshimbombo interviennent quelques jours après ceux de Lolo Onoya, coordonnateur de la cellule du climat des affaires de la présidence et des assistants du major Franck Bwamanda, chef de la maison militaire du chef de l’État.

Dans le même lot, on peut citer la disparition de Kitenge Yesu le 31 mai dernier. L’ancien haut représentant du chef de l’Etat était mort des suites d’une crise selon des sources officielles.

Dostin Eugène Luange