RDC : La Présidence invite les membres de la Société civile à une table ronde sur l’accord signé entre le Gouvernement et le groupe Ventora

La Présidence de la RDC invite quelques membres de la Société civile dont « Congo n’est pas à vendre » à une table ronde autour du protocole d’accord signé entre la RDC et le groupe Ventora appartenant à Dan Gertler sur la restitution des actifs pétroliers et miniers.

La RDC a signé, le jeudi 24 février 2022, un accord à l’amiable avec l’homme d’affaires israélien Dan Gertler, patron du groupe Ventora development, mettant ainsi fin au contentieux judiciaire qui les opposait depuis de nombreuses années. « Au nom de l’Etat congolais…un accord sur les actifs miniers et pétroliers avec l’homme d’affaires Dan Gertler…ayant repris ses actifs miniers et pétroliers, la RDC va les revaloriser et les intérêts vont profiter à sa population… », pouvait-on lire dans le communiqué.

Sans la publication du protocole de cet accord, toutes les rumeurs vont bon train concernant la volonté du Gouvernement, insiste Jean Claude Mputu, porte-parole de la coalition « Congo n’est pas à vendre » (CNPAV) qui lutte contre la corruption en RDC. Plusieurs autres membres de la Société civile sont montés au créneau pour réclamer la publication dudit accord.

La table ronde convoquée avec les membres de la Société civile est une occasion pour la Présidence de la République de dissiper tout mal entendu autour de cet accord signé avec le groupe Ventora de Dan Gertler.

Ramami

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.