RDC : L’ADCP, parti politique de Corneille Nangaa propose 5 offres aux Congolais

Nouveau-né dans l’arène politique congolaise, Action pour la Dignité du Congo et de son Peuple (ADCP) de Corneille Nangaa a proposé 5 offres aux Congolais.

L’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a étalé sa vision ce samedi 25 février devant cadres et militants du parti réunis à Kinshasa dans le cadre de la sortie officielle de ce mouvement politique.

Fort de son expérience, Corneille Nangaa a dit vouloir faire du Congo un État prospère. Il s’agit pour lui de restaurer l’État, activer la politique de construction des infrastructures de développement, booster la croissance économique, améliorer les conditions sociales par la cohésion nationale et promouvoir la recherche scientifique.

Dans sa vision, l’autorité morale de l’ADCP veut que le Congo quitte sa position actuelle d’un « État défaillant » à un « État moderne » qui garantit espace de liberté et de liberté à tous. D’où, rassure-t-il de restaurer l’État congolais dans ses fonctions régaliennes avec un vrai État de droit qui sera appliqué pas comme un simple slogan.

Ramami