RDC: Lamuka promet de publier le calendrier des élections de 2023 le 3 septembre prochain

835

Devant la presse ce mardi 24 août, le présidium de Lamuka a annoncé qu’il va publier le calendrier des élections de 2023 le 3 septembre prochain. Une semaine après, le même calendrier sera présenté à la communauté estudiantine au collège Boboto.

Dans la foulée, le porte-parole de Lamuka, Blanchard Mungomba, a annoncé l’organisation le 15 septembre d’une marche dans toutes les grandes villes du pays pour dire, entre autre non, à la politisation de la Ceni.

« Lamuka et le peuple congolais n’accepteront aucun glissement, ni aucune fraude lors des élections de 2023. Le respect de la souveraineté du peuple n’est pas négociable. Pour ce faire, Lamuka projette une marche dans les grandes villes du pays pour dire trois choses. Pas de Ceni politisée, pas de glissement et pas de fraude électorale« , a-t-il dit.

Prenant la parole, Adolphe Muzito a déclaré que le peuple congolais n’acceptera en aucun cas le glissement afin de favoriser la légitimité de la gestion du pays. Il a en outre chargé le régime au pouvoir l’accusant d’être à la base d’une légion de maux qui gangrènent le pays, notamment la pauvreté, l’insécurité et le chômage.

Dostin Eugène Luange