RDC: Le cabinet du chef de l’Etat annonce la lévee des mesures conservatoires consécutives à la démission du gouvernement Sama Lukonde

Dans un communiqué publié ce samedi 15 juin, le cabinet du chef de l’Etat Felix Tshisekedi, a annoncé la levee des mesures conservatoires qui ont été prises par le chef de l’etat suite à la démission du gouvernement Sama Lukonde.

Selon le communiqué signé Anthony Nkinzo nouveau DIRCAB du chef de l’Etat, il s’agit de tout ce qui concernait l’expédition des affaires courantes.

« Le cabinet du chef de l’État annonce à la nation, la levée des mesures conservatoires consécutives à la démission du gouvernement, ce, conformément aux dispositions de l’article 6 alinéa 3 de l’ordonnance no 22/002 du 07 janvier 2022.
Portant organisation et fonctionnement du gouvernement, modalités de collaboration entre le président de la République et le gouvernement, ainsi que les membres de ce dernier », peut-on lire dans ce communiqué.

Et d’ajouter :  » les mesures conservatoires etant levées, tous les dossiers traités, et ceux en cours de traitement relatif au susdites mesures seront transmis à la première ministre Judith Suminwa pour orientation sectorielle et prise en charge ».

 

L Patient

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com