RDC: le collectif de membres des cabinets du bureau Mabunda rappelle  à Mboso leurs frais d’installation et indemnités de sortie

521

Dans une correspondance adressée au président de l’Assemblée nationale le 04 août 2021, dont une copie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd ce vendredi 06 août, le collectif de membres des cabinets du bureau Mabunda, rappelle à Christophe Mboso le paiement de leurs frais d’installation et les indemnités de sortie.

« Nous membres des cabinets Mabunda, constitués en collectif pour bénéficier de nos frais d’installation et indemnités de sortie, agissant à la suite de la procédure entamée par l’ex commission de suivi dont s’est estompée sous le bureau d’âge, en vue d’obtenir gain de cause par votre implication décisive dans la défense de nos droits », peut-on lire dans la correspondance.

Selon ces anciens collaborateurs des membres du bureau Mabunda, les personnes qui ont travaillé dans les cabinets du gouvernement Ilukamba ont vu leur situation être regularisée en juillet dernier.

D’après la même source, il est annoncé pour la semaine prochaine le paiement des indemnités de sortie aux membres des cabinets du bureau Thambwe Mwamba au Sénat.

Il sied de noter que ce collectif de membres des cabinets du bureau Mabunda menacent d’adresser un mémorandum dès la semaine prochaine à toutes les institutions du pays s’ils n’obtiennent pas gain de cause.

Landry Kamango