Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication semble être l’oublié des institutions d’appui à la démocratie en RDC.
Le CSAC qui accumule plusieurs mois d’arriérés aussi bien des salaires, des frais de fonctionnement que des frais de monitoring, en appelle à une implication de l’Inspection Générale des Finances ( IGF) en sa qualité de membre dans la chaîne de la dépense.
L’autorité de régulation des médias congolais espère ainsi que cette dernière pourra peser dans l’examen et la validation de tous ses dossiers au niveau de la chaîne des dépenses.
C’est le sens de l’audience que l’Inspecteur général des finances, chef des services a accordée, le lundi 18 novembre 2024, au comité de direction du CSAC, Christian Bosembe.
« Il a été important pour nous de rencontrer l’IGF et je crois que c’est de bonne réputation, que lorsque l’IGF s’implique dans un dossier, nous avons toujours des résultats », a affirmé le président du CSAC.
Jules Alingete a pour sa part rassuré la délégation du CSAC de son implication afin de doter cette institution des moyens susceptibles de lui permettre de jouer valablement son rôle, celui d’appui à la démocratie.
Élysée Odia