Le Gouvernement et le banc syndical du ministère de la Santé publique sont en négociation, depuis le dimanche 19 mars dans la soirée à Bibwa, sur les actions à mener en 2023.
Selon une dépêche du service de communication du ministère de la Santé publique, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du 3ème round des travaux de l’atelier sur la finalisation des négociations entre les deux parties.
Le Gouvernement de la République et le banc syndical dudit ministère échangent autour des avantages sociaux et la programmation des actions à mener en 2023 pour toutes les catégories professionnelles du secteur de la Santé publique, hygiène et prévention, souligne-t-on.
Les participants à ces assises sont constitués en commission interministérielle et le banc gouvernemental est représenté par le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, le Vice-premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, ainsi que le ministre d’Etat en charge du Budget, Aimé Boji.
Ramami