RDC: Le Groupe Ventora Development s’insurge contre les calomniateurs de Dan Gertler

Dans un communiqué de presse publié le jeudi 21 octobre, dont une copie est parvenue à Yabisonews.cd, le Groupe Ventora Development s’inscrit en faux contre une “campagne de dénigrement” contre son patron, Dan Getler, menée dans les médias locaux par certains mouvements citoyens qui seraient sous les bottes des “individus aux motivations douteuses, pour leur bénéfice personnel”.

Face à cette campagne, Ventora Development menace d’ester en justice ses auteurs.

“Nous nous réservons le droit de traduire en justice au moment et à l’endroit appropriés ces individus pour imputations dommageables et dénonciation calomnieuse, parce qu’ils continuent à manipuler l’opinion publique en portant des fausses accusations en l’encontre de M. Gertler pour leur propre bénéfice”, déclare-t-il.

Un cabinet international indépendant a été recruté pour auditer les activités de Ventora Development.

“La manipulation des médias, ONG et mouvements citoyens sera confrontée à la vérité, et la seule vérité sera celle des conclusions d’un audit réalisé par un cabinet indépendant à la réputation irréprochable”, annonce le groupe.

Ventora Development note “le silence complice de ces ONG, médias, mouvements citoyens à l’occasion de la publication du reportage d’Alain Foka sur l’exploitation illicite des mines en RDC dans lequel Gertler n’est pas cité”.

Pour ce groupe, ce silence trahit un agenda caché.  Il insinue que ce sont les “individus” épinglés dans le reportage d’Alain Foka qui sont derrière cette campagne contre Dan Gertler, utilisant son nom comme “bouc émissaire”.

Rachidi Ramami

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.