Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a procédé à une série des nominations dans l’armée et au sein de certaines entreprises publiques. Ceci marque un remaniement au sein des institutions du pays.
La principale annonce concerne la nomination du Lieutenant-Général Jules Banza Mwilambwe comme nouveau chef d’état-major général des Forces armées de la RDC (FARDC). Il succède au Général Christian Tshiwewe, dans une décision lue officiellement sur les antennes de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) ce jeudi 19 décembre dans la soirée.
Outre Jules Banza Mwilambwe, plusieurs autres officiers généraux ont été promus dans cette série d’ordonnances présidentielles. Parmi eux, Kasongo Kabwik Jean-Pierre a été nommé Lieutenant-Général des FARDC et garde le poste de commandant du Service national.
En dehors des nominations militaires, le chef de l’État a également procédé à des réajustements dans certaines entreprises publiques. Parmi celles-ci figure l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), où un nouveau leadership a été désigné.
C. MAMPUYA