RDC : Le maire de Beni appelle à la mobilisation pour la marche de l’Eglise Catholique le dimanche 04 décembre 2022

RDC : Le maire de Beni appelle à la mobilisation pour la marche de l’Eglise Catholique le dimanche 04 décembre 2022

Le maire de Beni (Nord-Kivu) invite la population à participer à la manifestation de l’Eglise Catholique le dimanche 04 décembre 2022. L’autorité urbaine s’est ainsi exprimée, mardi 29 novembre 2022, au sortir d’une séance d’échange avec les curées de 6 paroisses que compte la ville.

Le maire de Beni, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse, a encouragé l’initiative des prélats catholiques. L’autorité urbaine qui dit avoir autorisé cette manifestation dit avoir aussi instruit l’appareil sécuritaire de la ville de mettre en place des stratégies de protection de cette manifestation.

« Nous avons eu l’honneur de recevoir les curés de 6 paroisses de la ville de Beni. Ils sont venus nous voir pour nous avertir que les chrétiens de la ville de Beni auront à marcher le dimanche. Je viens d’accorder, puisqu’il s’agit de soutenir le gouvernement, nos forces des FARDC, de la PNC ; de soutenir aussi les déplacés qui ont fui les atrocités. Comme les Pasteurs nous soutiennent, ce sera important que la population soit là pour que nous puissions soutenir notre gouvernement spirituellement », a mobilisé l’autorité urbaine.

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a de nouveau tiré la sonnette d’alarme sur la dégradation de la situation sécuritaire en République démocratique du Congo (RDC) jeudi 10 novembre. Dans sa déclaration faite à l’issue de l’Assemblée plénière extraordinaire tenue à Kinshasa, du 7 au 9 novembre, devant les journalistes nationaux et internationaux , les archevêques et évêques de la CENCO ont ainsi appelé à une marche pacifique le dimanche 4 décembre 2022.

Visesa Louangel