Le ministre de la santé publique hygiène et prévention, le docteur Jean-Jacques Mbungangi a confirmé le début d’une «faible intensité» de la 6ème vague de la pandémie de COVID-19 en République Démocratique du Congo.
C’était au cours d’une réunion interministérielle présidée ce mardi 22 novembre à Kinshasa par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.
Selon le ministre de la santé, le taux de nouvelles contaminations à la Covid-19 est en hausse depuis 4 semaines.
«La réunion de ce jour s’est tenue autour du premier ministre, réunissant plusieurs ministres et les acteurs membres du comité multisectoriel. Cette réunion a tout son sens au regard des chiffres qui s’élèvent depuis 4 semaines déjà. Il était important d’évaluer. Mais nous rassurons la population que malgré que le nombre des cas soit élevé, le taux de letalité est de faible intensité», a déclaré le docteur Jean-Jacques Mbungangi.
Il a indiqué que les conclusions de cette réunion seront présentées au chef de l’état pour des mesures adéquates. Le ministre de la santé publique hygiène et prévention a appelé les congolais à l’observance stricte des mesures barrières pour lutter contre cette pandémie.
Chris Kalu