Le nouveau coordonnateur de l’unité de coordination et de management des projets du ministère des ressources hydrologiques et électricité (UCM) a récemment pris officiellement ses fonctions.
Jean-Pierre Mukadi a, à l’occasion de la remise et reprise, pris l’engagement d’améliorer les conditions de travail des cadres et agents de ce service. Il s’est également engagé à tout mettre en oeuvre pour que ce service apporte un appui réellement technique au ministère des ressources hydrologiques et électricité en RDC.
“Comme vous le savez, le secteur de l’électricité est un secteur vitale. Un secteur qui est un vecteur de développement. A ce titre, nous devons comprendre que la population compte sur nous et que chaque jour quand nous venons au travail, nous contribuons à améliorer les conditions de ce peuple. Donc nous voulons travailler en équipe, réussir en équipe et puis promouvoir la compétence, l’excellence pour que nous puissions avancer ensemble”, a déclaré Jean-Pierre Mukadi, nouveau coordonnateur de l’UCM.
Signalons que l’unité de coordination et de management des projets a pour mission notamment d’élaborer les études de développement des projets d’électricité dans différentes agglomérations du pays, le management des projets du secteur de l’électricité initiés par les structures relevant du ministère ayant la gestion du secteur de l’électricité dans ses attributions en assurant le rôle d’exécution ou d’agence fiduciaire.
Patrick Isebey