RDC : le Parc national des Virunga a généré plus de 81 millions USD en 2020

Le tourisme, l’électricité et l’agriculture initiés par le Parc national des Virunga (PNVi) ont généré en 2020, plus de 81 millions USD. Les gestionnaires de ce Parc ont présenté ce bilan, lors du 4e Forum sur l’alliance Virunga, tenu mardi 2 mars à Goma.

Plus de 6 millions de dollars ont été versés en taxes et contributions fiscales, et plus de 1 400 emplois directs ont été créés par le PNVi, se réjouissent les gestionnaires du Parc.

Le 4e Forum sur l’alliance Virunga aussi réuni le autorités publiques et acteurs de la société civile. Il était question de faire une évaluation des réalisations, défis et perspectives relatifs au mandat de développement et conservation durables du Parc National des Virunga.

Dans ce forum, il a été relevé que durant les 6 dernières années, il y a eu beaucoup d’avancées même si des défis demeurent nombreux.

Sur le plan de la conservation, les gestionnaires du Parc ont révélé que l’indice d’accroissement des espèces phare est positif. La population des gorilles, par exemple, est à ce jour de 350 individus en RDC contre 80 dans les années 80.

Partager

Une réponse

  1. I’m extremely impressed together with your writing skills and also with the structure for your weblog. Is that this a paid theme or did you modify it yourself? Either way stay up the nice high quality writing, it is rare to see a great weblog like this one nowadays!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com