Le parti politique Mouvement d’élites pour la démocratie et le vrai changement (MDVC), a commémoré le samedi 18 septembre 2021, sa première année d’existence, sous le signe d’un nouvel engagement politique.
A cette occasion, une célébration eucharistique a été organisée à l’Eglise Notre-Dame de Fatima dans la commune de Lingwala réunissant plusieurs cadres, militants ainsi que sympathisants de ce regroupement politique.
L’Officient du jour, le Révérend Abbé Albert a exhorté le parti à avoir des intentions sincères et irréprochables dans l’intérêt du pays.
“Le parti est appelé à conquérir le pouvoir, mais nous ne devons pas oublier pour autant que , nos motivations et intentions doivent rester sincères et irréprochables“, a lâché le célébrant sous les ovations de l’assistance.
Dans son discours solennel, le Secrétaire Général de MVDC, Augustin Bisimwa a mis l’accent sur les piliers majeurs de la vision globale du parti.
“(…) Nous avons le devoir de refonder l’État, au profit du peuple congolais pour le vrai changement auquel il a adhéré massivement en souscrivant sur les idéologies de notre parti politique. Et cette refondation de l’état passe principalement par les piliers majeurs ci-après; les réformes des politiques publiques de l’État ; la redistribution juste des richesses nationales ; le rajeunissement et renouvellement de la classe politique ; la restauration intelligente de l’Autorité de l’Etat et enfin la Coopération bi et multilatérale“, a brossé le Secrétaire Général.
A travers sa perception de refonder l’État et de Bâtir un Congo pour tous, le MDVC qui se revendique comme, parti de la nouvelle révolution politique et populaire a renouvelé son engagement, celui de conquérir le pouvoir, pour diriger la RDC en 2023.
Il sied de noter que cette formation politique a inscrit la lutte contre les inégalités, parmi ses actions phares, afin de permettre à chaque citoyen congolais de participer activement , au développement démocratique et au bon fonctionnement des institutions.
Créé le 26 septembre 2020, le Mouvement d’élites pour la démocratie et le vrai changement, parti cher au professeur Justin Mudekereza, est implanté dans plus de 9 provinces.
Israel Senga
- ven, 17 janvier 2025