RDC : Le port en eau profonde de Banana sera livré dans 18 et 20 mois, selon la société portuaire DP World

Le port en eau profonde de Banana sera livré entre 18 et 20 mois, selon la société portuaire Dubaïote, DP World.

Cette assurance a été donnée lundi par le directeur général de DP World après avoir été reçu par le Vice-premier ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba.

« Tout est en ordre, nous espérons délivrer ce projet le plus rapidement possible. Les prochaines étapes principales sont que nous allons démarrer les travaux de dragage avec la deuxième drague, qui va arriver sur le site dans les 30 à 40 jours, étant en cours d’importation. Nous avons également le constructeur qui commence toutes les importations des équipements du port en eau profonde de Banana. Comme nous l’avons expliqué au ministre des Transports, nous n’avons aucun retard. Nous lui avons précisé que le projet sera livré entre 18 et 20 mois, mais nous n’irons pas au-delà de cette période », a déclaré George Rico.

Rappelons que le projet de la construction du port en eau profonde de Banana a été lancé en 2022. Il est situé à Banana, dans la province du Kongo-Central, et représente un projet clé pour la République démocratique du Congo afin d’améliorer ses infrastructures portuaires et de faciliter ses échanges commerciaux.

Le projet est divisé en plusieurs phases, la première étant la construction d’un quai initial de 600 mètres avec une profondeur de 18 mètres, pour un financement estimé à 1,3 milliard USD.

Michée Efoya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com