RDC: le premier ministre propose la réduction du train de vie du gouvernement

443

Au cours de la réunion hebdomadaire du comité de conjoncture économique (CEE), tenue ce mercredi 11 août 2021, les membres du gouvernement ont relevé que l’augmentation des recettes publiques sert plus au fonctionnement des institutions du pays qu’aux investissements.

Ainsi, Sama Lukonde a suggéré qu’une proposition soit faite au prochain conseil des ministres afin que certains frais accordés aux cabinets ministériels soient réduits.

« Le premier ministre et les membres du comité de conjoncture économique ont constaté que les recettes servent essentiellement aux dépenses de fonctionnements. C’est ainsi qu’il a été suggéré par le prémier ministre, qu’au prochain conseil des ministres, qu’une proposition soit faite pour la réduction du train de vie du gouvernement, notamment par la baisse des frais de fonctionnement », a dit au sortir de la réunion le ministre d’Etat en charge du plan, Christian Mwando.

Autres membres du gouvernement qui ont pris part à cette réunion sont le ministre du plan, le ministre du commerce extérieur, la ministre du travail, emploi et prévoyance sociale,et ministre des finances, le vice-ministre des mines ainsi que la gouverneure de la banque centrale.

Landry Kamango