RDC : Le sursaut national à Ngaba le 27 novembre prochain pour dire « non au changement de la Constitution »

Dans une correspondance adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa et dont une copie est parvenue à la Rédaction de Yabisonews.cd, le secrétaire général d’Envol informe de l’organisation d’une manifestation publique le mercredi 27 novembre 2024 dans la commune de Ngaba.

« Dans le cadre de la Campagne Ne touchez pas à ma constitution, le sursaut National organise une campagne de sensibilisation contre le changement de la constitution le mercredi 27 novembre 2024, de 8h à 18h, au rond point Ngaba dans la commune de Ngaba », peut-on lire dans cette lettre signée par Rodrigue Ramazani.

« Conformément à l’article 26 de la constitution de 2006 telle que modifiée à ce jour, nous vous informons de la tenue de cette activité, afin que vous puissiez prendre les dispositions nécessaires pour son encadrement », a-t-il renchéri.

Pour rappel, le sursaut national est une structure qui regroupe en son sein des partis et personnalités politiques, mouvements citoyens et organisations non gouvernementales qui entendent mener des actions pour réfuter le projet de révision ou de changement de la constitution, initié par le pouvoir en place.

Ces acteurs voient en cette initiative, l’intention pour le président de la République Félix Tshisekedi d’obtenir un troisième mandat et de s’éterniser au pouvoir, chose que ce dernier rejette catégoriquement.

Élysée Odia

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.