Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a convoqué à Kinshasa l’ensemble des gouverneurs et vice-gouverneurs récemment élus par les assemblées provinciales de République Démocratique du Congo.
Dans un télégramme adressé aux intéressés et lu mardi 18 juin par Yabisonews.cd, M. Shabani les invite à participer à la cérémonie de remise officielle de leurs notifications, prévue mercredi dans la salle Virunga du cabinet de la Vice-primature de l’Intérieur.
« Les gouverneurs et vice-gouverneurs nouvellement élus par les Assemblées provinciales de la République démocratique du Congo sont invités à participer à la cérémonie de remise officielle de leurs notifications à Kinshasa à la vice-primature de l’Intérieur », peut-on lire dans ce document.
Cet événement se déroulera sous le haut patronage du Président Félix-Antoine Tshisekedi. Il s’agira non seulement de la remise symbolique des documents officiels attestant de leur nomination, mais également d’une séance d’information et d’échanges d’expérience entre les nouveaux responsables provinciaux.
Dans son message, le VPM Jacquemain Shabani insiste sur l’importance pour les gouverneurs et vice-gouverneurs de se présenter ponctuellement à 8 heures de Kinshasa. La cérémonie de ce mercredi marquera officiellement le début de leur mandat à la tête de leur province respective.
CT. MAMPUYA